Train Trip : à la découverte de la côte croate

Après notre passage à Zagreb et au parc national de Plitvice, nous continuons notre route vers la côte croate. Première fois depuis le début de l’aventure que nous allons être en contact avec la mer. Au programme : Split, Hvar, Palmizana, Dubrovnik.

SPLIT

On ne vous cache que nous étions assez content d’arriver dans une ville en bord de mer, ça fait tout de suite davantage « vacances d’été » ! Le soleil est au rendez-vous, et nous commençons par visiter l’incontournable vieille ville de Split et le Palais de Dioclétien. Dans cet endroit magnifique, dans un état de conservation impressionnant, l’Histoire nous contemple.

img_6659

img_6667

img_6655

Pour avoir le droit à une vue panoramique sur Split, nous sommes montés au sommet de la tour Saint Domnius, qui mesure 60m de haut. Sensation garantie car la tour est ouverte aux quatre vents.

img_6663

img_6682
Vue panoramique sur Split depuis la Tour Saint Domnius

Une fois redescendus, nous avons pris plaisir à nous perdre dans les petites rues de la vieille ville. Le tourisme ça creuse ! Au hasard, nous nous sommes installés sur l’une des nombreuses terrasses de la place principale de la vieille ville. Au départ un peu sceptiques, il s’est avéré que le restaurant Bepa était une très bonne adresse. Nous avons pu déguster notre plat accompagné d’une limonade maison.

img_6674
Pause déjeuner à Bepa

Nous décidons ensuite d’aller nous détendre à la plage. Il faut dire qu’on trépignait d’impatience à l’idée de se dorer la pilule sur le sable chaud. Sable chaud que nous cherchons encore d’ailleurs ! Là est notre déception à Split, les plages sont bétonnées, pas terrible pour une station balnéaire … Mais nous ne nous sommes pas laissés abattre, nous avons trouvé un petit morceau de rocher où poser nos serviettes et avons fait un petit plongeon !

img_8473

img_6732

 

HVAR + PALMIZANA

Le lendemain, ce n’est pas en train mais en bateau que nous sommes partis vers notre prochaine étape : l’île d’Hvar, le St Tropez croate. A peine de retour sur la terre ferme, nous avons repris un bateau en direction de l’une des îles Pakleni. Une vingtaine d’îles se trouve au large d’Hvar, on ne s’est pas privé du plaisir d’en visiter une. Nous avons opté pour Palmizana, et nous n’avons pas regretté notre choix. Nous sommes arrivés sur une île paradisiaque avec le sentiment d’être seuls au monde.

img_8638

img_6770

Le midi, nous avons dégusté la pêche du jour dans un restaurant digne d’un palace avec vue sur le décor paradisiaque de Palmizana.

img_6776

En fin d’après-midi, nous avons repris le large vers Hvar. En arrivant, nous sommes directement montés au sommet du château d’Hvar, en traversant la vieille ville. Le chemin qui nous y emmène nous a offert un décor magique, et une fois là-haut le coucher de soleil sur Hvar et les îles Pakleni était à couper le souffle.

img_6751
le château d’Hvar

img_6757

img_6803

img_6813

img_6853
Le soleil se couche sur Hvar et les îles Pakleni

 

DUBROVNIK

Après la découverte d’Hvar et de Palmizana, espérons que notre prochaine étape ne nous déçoive pas ! Là encore, pas de train, c’est par voie maritime que nous avons rejoint Dubrovnik, ancienne capitale de la République de Raguse.

img_6871

Pour visiter la ville, nous avons opté pour le Game Of Thrones Tour. Ça fait un peu attrape-touriste, mais c’était une manière originale de visiter la ville et de voir des endroits par lesquels nous ne serions pas forcément passés. La visite s’est révélée au final aussi intéressante pour les passionnés de la série, que pour les férus d’histoire, et comme nous sommes les deux nous en sommes sortis très satisfaits. 🙂 N’hésitez pas à vous balader sur les remparts conservés dans leur intégralité qui vous offriront une superbe vue sur la ville et ses environs.

img_9104

 

img_7010

img_9080

 

img_9007

Suite à ça, nous avons pris le funiculaire pour avoir le droit à une vue panoramique sur Dubrovnik. Attention, le prix du funiculaire est exorbitant, 17€ par personne. Préférez la ballade sur les remparts, un incontournable de la ville !

img_7161

En redescendant, nous cherchions une bonne adresse. Nous avions beaucoup entendu parlé de Lady Pi-pi, si bien que nous avons été capable d’attendre 1h30 devant le restaurant pour avoir une table. Alors oui, c’était bon, mais un poisson grillé vaut-il 1h30 d’attente ? On vous conseille cette bonne adresse, mais après 30 minutes d’attente, allez voir ailleurs 🙂

img_7169

img_7176

 

Zagreb, Plitvice, Split, Hvar, Palmizana, Dubrovnik… nous en avons fini avec la Croatie !

Rendez-vous au prochain article pour découvrir le prochain pays 🙂

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Train Trip : à la découverte de la côte croate »

  1. J’aurai bien aimé découvrir Hvar et surtout Dubrovnik en octobre dernier mais faute de temps on remet ça à plus tard 🙂
    Faut dire que la Croatie est assez accessible de France et c’est TANT MIEUX 🙂

    J'aime

  2. Hello! Je suis tombée sur tes articles concernant la Croatie car j’envisage d’y aller au mois d’août! Je voudrais faire un peu le même parcours en commençant par Zagreb, le parc national Plitvice, peut être passer par Zadar avant Split, les îles et finir par Dubrovnik.
    Je me demandais comment tu as fais pour aller du parc national Plitvice (ou zagreb je ne sais pas si tu es revenue dans cette ville) à Split ? Vous avez loué une voiture ?
    J’hésite à louer une voiture pour faire cet itinéraire mais je vois que tu as pris le bateau pour aller d’un endroit à l’autre (est-ce que c’est cher ? la traversée n’est pas longue parfois ?)
    A la fin de ce parcours, j’aimerai rester plusieurs à un endroit pour profiter du soleil, de la plage et de la mer. Comme l’itinéraire que je prévois se termine par Dubrovnik, est-ce que tu penses que c’est bien ? Ou il y a une ville ou un autre endroit beaucoup mieux pour buller ?
    Je suis désolée de te poser plein de questions mais je suis un peu perdue :/
    En tout cas ton blog est top, c’est un plaisir de le lire!

    J'aime

    1. Hello 🙂 merci pour ton commentaire, la Croatie est un bon choix de destination 🙂 Pour rejoindre Plitvice nous avons pris le bus au départ de Zagreb, après avoir passé la journée à Plitvice, nous sommes retournés en bus à Zagreb pour y passer la nuit. Le lendemain matin nous avons pris un train de Zagreb à Split ! c’était la solution la plus simple 🙂 Ensuite nous avons fait Split – Hvar en bateau, à Hvar il faut absolument visiter l’une des îles Pakléni donc là encore nous avons pris le bateau. Hvar-Dubrovnik en bateau aussi. C’est vrai que ça fait pas mal de bateaux cette histoire hihi Pour les bateaux Split-Hvar et Hvar-Dubrovnik nous avions réservé nos billets en ligne à l’avance. Par contre pour les îles au large de Hvar ce n’est pas nécessaire.
      C’est vrai que c’est plus pratique géographiquement de finir par Dubrovnik.. à vrai dire nous n’avons pas du tout fait de plage à Dubrovnik donc on ne pourra pas te dire si c’est l’endroit parfait pour ça… en revanche Hvar et ses petites îles sont parfaites, on avait choisi Palmizana, on y serait bien rester plus longtemps ! on espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres n’hésite pas 🙂 Notre prochain article sur la suite de notre road trip arrive lundi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s