Train Trip : Bled + Ljubljana

Après une dizaine d’heures passées en train-couchette, nous sommes arrivés pas franchement réveillés à Ljubljana, en Slovénie.

Munich, Vienne, Bratislava, nous voici déjà à la 4ème étape de notre aventure ! Cette nouvelle étape est un tournant dans notre train trip, nous entrons dans un cadre plus nature qu’urbain.

Avant de partir à la découverte de la capitale Slovène, nous avons décidé de découvrir ses alentours. C’est ainsi que nous avons atterri dans un bus en direction de Bled, une petit ville Slovène qui vaut largement ses  1h30 de bus. Pour 15€ l’aller-retour par personne, on aurait eu tord de se priver de cette petite excursion.

Entourée de nature, Bled émerveille ses visiteurs. En bon touristes, nous avons opté pour le fameux tour en barque sur le lac (avec François aux rames), le meilleur moyen pour se rendre sur la petite île qui abrite une jolie église.

img_6104

img_7100

img_7087

De retour à quai, nous voilà parti à la conquête du château de Bled. Construit sur une falaise, il nous a fallu une demi-heure de grimpette pour y parvenir mais le paysage est si beau que nos cuisses ne se sont jamais plaintes.

Là-haut, la vue est imprenable sur le décor magique de bled. Le lac couleur émeraude entouré d’arbres à perte de vue nous a laissé sans voix. Le dépaysement est total par rapport au cadre urbain auquel nous nous étions cantonné jusqu’à présent.

img_6127

img_6158
Le lac de Bled et son île

Une bonne bouffée d’air frais plus tard, nous avons repris la route pour Ljubljana. Nous découvrons notre auberge de jeunesse, H2o Hostel, réservée sur Booking.com, parfaitement située au bord du canal à deux pas du centre. La mésaventure de l’auberge de jeunesse discount de Vienne est bien loin, une chambre double dans une auberge est le bon plan pour allier budget et tranquillité.

Nous sommes ensuite partis à la découverte du château de Ljubljana situé en haut de la colline surplombant la ville. Deux options pour s’y rendre : monter à pied ou prendre le funiculaire. On ne vous cache pas qu’on a opté pour la deuxième option. Mais pour notre défense, nous avons fait le retour à pied. La visite du château est un incontournable de la capitale, d’autant plus qu’il offre une superbe vue panoramique sur Ljubljana.

img_6307

img_6192
Vue depuis le château de Ljubljana

Une fois descendus du château, nous nous sommes perdus dans les petites rues de Ljubljana. Les rues sont piétonnes et les façades colorées, un cadre idéal pour flâner et se familiariser avec cette charmante et paisible capitale. Sacré contraste avec Munich et Vienne, que nous avons adoré, mais qui sont des villes beaucoup plus imposantes. À Ljubljana tout se fait à pied, et on doit dire que c’est assez agréable.

img_6204
Dans les rues de Ljubljana

img_6214

img_6243

img_7320

img_6211

Entre la visite de Bled le matin, et de Ljubljana l’après-midi, on s’est octroyé un moment de détente sur les bords du canal en sirotant un cocktail. Les bords du canal sont très vivants, des dizaines de bar et restaurants se suivent. D’ailleurs, le canal en lui-même prend vit grâce aux pratiquants de paddle.

img_6296

img_6303
Le pont des Dragons

Notre journée en Slovénie touche à sa fin, on a adoré ce pays, sa beauté et son côté nature, si bien qu’on y a laissé un cadenas comme sur le pont des arts de Paris.

Le lendemain notre 5ème étape nous attend, et pas des moindres on s’en va à la découverte de la Croatie pendant 5 jours !

img_7455

N’oubliez pas de suivre nos aventures sur Instagram et Facebook !

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Train Trip : Bled + Ljubljana »

  1. Pour le funiculaire, je pense que vous avez bien fait de vous reposer en le prenant pour l’aller parce qu’un voyage comme ça c’est ultra fatiguant je pense !
    Les photos de Bled sont vraiment super belles, et effectivement elles créent un réel contraste avec les photos d’avant 🙂
    Hâte de lire la suite de vos aventures !

    J'aime

    1. On avait pas d’attirance spéciale pour ce pays non plus, mais il était sur notre chemin et on a vraiment pas regretté d’y passer ! ce n’est pas impossible qu’on y retourne pour le découvrir davantage d’ailleurs 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s