Train Trip : Vienne + Bratislava

Après notre premier jour passé à Munich, on a pris le train jusqu’à Vienne, 4h passées relativement vite au milieu des beaux paysages alpins.

C’est ici qu’on a connu notre premier imprévu de l’aventure. Arrivés vers 11h dans la capitale autrichienne, on s’en va à la découverte de l’auberge de jeunesse qu’on avait réservé. Dans la chambre minuscule, on découvre 3 lits superposés. 4 voyageurs s’étaient déjà installés, et leurs odeurs aussi… l’expérience s’est arrêtée là. Pas de remboursement possible, tant pis. Heureusement, Booking existe ! On a trouvé une chambre double en 4 étoiles pour seulement 40€.

L’auberge était située à 10minutes à pied du marché Naschmarkt, on décide donc de s’y rendre avant d’aller poser les affaires à l’hôtel. 10 minutes de marche plus tard, sous un soleil de plomb, on arrive face au marché… fermé ! Comme on dit, une galère n’arrive jamais seule…

img_5420
Naschmarkt

Adresse : Wienzeile, 1060 Wien
du lundi au vendredi / 9h-18h30

Relativisons ! On appelle notre ami Uber, qui arrive avec 20 minutes de retard – on était plus à ça près nous direz vous !

Il est 15h, nous nous sommes enfin débarrassé de nos affaires à l’hôtel. Après avoir avaler un Mcdo en 15 minutes top chrono, on s’en va visiter la capitale, beaucoup plus grande que ce qu’on s’imaginait d’ailleurs.

Après tous ces contre-temps, ils nous reste peu de temps pour visiter une capitale immense regorgeant de petits trésors. Tous les bâtiments sont immenses, magnifiques et imposants, on a apprécié le style baroque typique de cette capitale !

img_5694

img_5452

img_5479

img_5667

Nous ne sommes pas entrés dans tous les bâtiments mais on en a quand même pris plein la vue, et on pense avoir fait les bons choix. On a opté pour la visite du plus grand musée de Vienne : le musée d’histoire de l’art. Le Louvre viennois en somme ! Même si vous n’avez pas les 4 heures conseillées pour la visite, l’intérieur du bâtiment vaut vraiment le coup d’oeil, en ce qui nous concerne on a fait le tour en 1h30.

img_5455
Musée d’Histoire de l’art de Vienne

img_5525

Adresse : Maria-Theresien-Platz, 1010 Wien, Autriche

On continue notre petit bout de chemin dans la capitale, on va rendre visite à Mozart au parc Burggarten. Et là, coup de chance, c’était le festival de la glace ! En tant que petits gourmands, on était comblé.

img_5634

img_5656

Adresse : Burggarten, Vienne 1010, Autriche

img_5701
Cathédrale Saint Etienne

Avant que la nuit tombe, on voulait voir la fameuse cathédrale Saint Etienne et ses tuiles vernissées. On s’est ensuite dirigé vers une adresse qu’on avait repéré : le Café Central, l’adresse est incontournable pour prendre le goûter (non, notre glace ne nous avait pas suffit ^^) ! On a opté pour le chocolat viennois – évidemment –  et un strudel, spécialité autrichienne. Une sorte de gâteau feuilleté aux pommes, on vous le recommande pour vivre l’expérience viennoise à fond ! Le décor est joli, et vous dégusterez votre goûter sous un air de piano joué en live.

img_5723
Chocolat viennois et Strudel au Café Central

Adresse : Herrengasse 14, 1010 Wien, Autriche

Le soir, on s’est tourné vers un restaurant choisi au hasard de notre chemin, à la recherche du célèbre Wiener Schnitzel, une sorte d’énorme escalope panée, typique de Vienne. Le tout accompagné d’une bière locale !

img_5752
Vivre à la viennoise = manger un schnitzel

La nuit tombée, on s’est dirigé vers le parlement qui s’habille de lumière. Coup de chance, c’était le moment du festival du film, ce qui nous a permis de boire une bonne bière en plein air face à ce superbe monument. Parfait pour finir cette journée en beauté.

img_6569

Après une nuit dans notre hôtel 4 étoiles (on doit dire qu’on était ravis de ne pas avoir à dormir à côté des pieds puants de nos chers colocataires d’auberge de jeunesse), on a continué notre aventure viennoise. On avait prévu de partir dès le matin vers notre prochaine destination, mais avec tous nos imprévus de la veille, on s’accorde une matinée de plus pour aller au Château de Sissi et voir le quartier Hundertwasser. Impossible de passer à côté de ce quartier et de son oeuvre architecturale colorée, tranchant complètement avec le coeur historique de Vienne ! On aimerait pousser la curiosité jusqu’à entrer dans cet immeuble surprenant, mais seuls les résidents y ont accès.

img_5818
Château de Sissi

Adresse : Maxingstraße, 1130 Wien
Métro U4 ou Tram : 10 et 58 ou Bus 10A : arrêt Schönbrunn

 

img_5797
Hundertwasser

img_6616

Adresse : Kegelgasse 36-38, 1030 Wien, Autriche
Metro 1 : Lowengasse

On en a fini avec Vienne, en route pour la prochaine étape : Brastislava ! A seulement 1h de train, la capitale slovaque nous a bien surpris. Petite et colorée, une demie journée suffit à la visiter !

A peine arrivés, on s’est installé dans la brasserie Mestiansky Pivovar, une adresse incontournable ! La nourriture est parfaite, on y mange des plats typiques auxquels on est pas habitué. Dans les pays de l’Est on ne mange jamais très bien, mais cette brasserie est une exception. Et surtout goûtez à la bière brassée sur place, excellente !

img_5853
Mestiansky Pivovar – Bratislava

img_5877

Adresse : Drevená 575/8, 811 06 Bratislava

Après ce bon repas, nous avons pris plaisir à nous perdre dans les rues de cette charmante petite capitale… Les façades sont colorées et l’ambiance est apaisante.

img_5887

img_5905

img_5930

img_5972

Nous sommes passés par l’Eglise Sainte Elisabeth alias « l’Église Bleue », et par le Château qui surplombe la ville. Le château n’a rien d’exceptionnel, mais vous aurez le droit à une vue panoramique sur Bratislava.

img_5952
L’Eglise Bleue

Adresse : Bezručova, 811 09 Staré Mesto, Slovaquie

img_6022

img_6052

Il est l’heure d’aller à la gare et de retourner à Vienne prendre un train de nuit pour Ljubljana, en Slovénie.

Gros coup de stress à l’horizon : à Bratislava, il y a deux gares. Une capitale si petite, qui a deux gares, quelle drôle d’idée ! Evidemment, on s’est rendu dans la mauvaise pour retourner à Vienne.
On a donc pris un taxi en urgence pour se rendre dans la bonne, qui est évidemment à l’opposé. Sans surprise, nous avons raté notre train, le suivant nous a déposé à Vienne 10min avant notre correspondance, s’en est suivi un sprint de folie dans la gare pour sauter dans le train-couchette. Soulagement ! Raté ce train aurait été une vraie galère.

img_7004
Dans le train-couchette direction Ljubljana !

A bientôt pour la suite de nos aventures, prochaine étape : la Slovénie 🙂

En attendant suivez-nous sur Instagram et Facebook !

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Train Trip : Vienne + Bratislava »

  1. Haha les petits imprévus des train-trip x) j’imagine pas le stress pour ne pas louper le train (je crois que j’en aurai pleuré haha).

    Les photos sont très très belles en tout cas, je ne connais pas du tout Bratislava, mais ça donne envie d’y aller !

    J'aime

    1. Oui c’était le petit coup de stress du jour ! François était tranquille, mais moi j’étais en panique ^^ finalement tout est bien qui fini bien 🙂 Bratislava est une petite capitale mais super jolie, elle vaut le détour si tu passes par Vienne ou une autre ville proche 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s