Train Trip : départ direction Munich !

Hello les voyageurs,

Voilà un petit bout de temps qu’on a pas publié ici, mais on a une bonne excuse : on était parti en road trip, ou devrait-on dire « train trip » avec Interrail pendant 24 jours !

La bonne nouvelle, c’est qu’on est de retour avec plein d’aventures à raconter 🙂

img_6024

Commençons par le commencement : le jour 1 !
Le grand départ c’était le 6 août, Munich a ouvert l’aventure…

Après 5h de train, on a commencé par déposer les bagpack à l’hôtel. Petit hôtel sans prétention, mais bien placé à 10 minutes de la gare et 10 minutes du centre. Comme pour la plupart de nos hébergements, on a réservé sur booking.com ou venere.com. Nous n’avons pas opté pour Airbnb, l’hôtel étant plus pratique niveau organisation comme nous changions d’endroit presque tous les jours. On s’était fixé un budget de 50€ par nuit pour deux en chambre double et on s’en est globalement très bien sorti !

Pour commencer notre expérience bavaroise, on s’est mis en route vers le Beer Garden situé au centre du marché de Munich, à 5 minutes de la place principale de la capitale. Si vous tombez sur de grandes tables peuplées de buveurs de bières, c’est que vous y êtes !
Tout autour, des dizaines de stands où on peut acheter de quoi grignoter en sirotant une chope de bière d’1L. C’est ce qu’on a fait ! Bon, on a pas choisi le meilleur plat – en même temps l’Allemagne n’est pas connue pour ses délices culinaires – mais au moins c’était typique.

img_5166
Beer Garden
img_5181
Appétissant non ?

Adresse : Viktualienmarkt 3, Munich

Après avoir pris des forces, on s’en va à la découverte de Munich, de ses monuments, de son architecture, de ses rues, de ses parcs, de ses églises… Tout se fait à pieds et on s’y repère très rapidement.

img_5235

img_5135

img_5219

En marchant dans les rues de Munich, on a poussé par hasard la porte de l’église surprenante St Johann Nepomukkirche. On ne s’attendait pas à voir ça, comme quoi il ne faut pas hésiter à être curieux et à pousser les portes.

img_5285
St Johann Nepomukkirche

img_5274Adresse : Sendlinger Str. 32, 80331 München

 

Pour avoir le droit à une vue 360° sur Munich, on a gravi beaucoup de marches pour finalement atteindre le sommet du clochet Peterskirche. Le point noir de cette attraction, c’est que les gens font environs 2 pas en 10 minutes, il ne faut pas être pressé !

img_5197
Vue panoramique sur Munich

img_5209

Bien sûr, impossible de passer à côté de la place principale de Munich : Marienplatz.
A 17h, le carillon sonne et les automates se mettent en marche, un spectacle à ne louper sous aucun prétexte.

img_5151
Marienplatz

img_5146

img_5258

img_5245

Après avoir découvert le côté urbain de Munich, on décide de se mettre au vert en se perdant dans l’immense parc Englischer Garten. Une véritable bouffée d’oxygène au coeur de la capitale. En y entrant, on est même tombé sur un spectacle étonnant : des surfeurs qui prenaient les vagues !

img_5335

Un peu plus loin dans le parc, nous voici à Chinesischer Turn. Encore un endroit surprenant où la tradition bavaroise perdure. On se retrouve un peu dans la même ambiance que le Beer Garden du midi, sur des grandes tables chacun y va de sa chope de bière et de son bretzel hyper salé, le tout sur un air de musique bavaroise jouée par l’orchestre installé dans la Tour. L’endroit idéal pour faire une pause après une journée de visite.

img_5359
Chinesischer Turn

img_5354

Vous pouvez vous y rendre en bus, mais c’est plus agréable de traverser le parc. Attention, il est possible que vous tombiez sur des culs-nuls, le parc accepte les textiles et les nudistes ! Qui a dit que les Allemands n’étaient pas ouverts d’esprit ?

img_6106

L’heure de manger arrive, et on a déjà notre petite idée en tête pour passer une bonne soirée : direction Hofbrauhaus ! La plus ancienne et plus grande brasserie de Munich. Les grands soirs elle peut accueillir plus de 5000 personnes et les habitués ont même leur chope attitrée gardée bien précieusement sous cadenas.

Les yeux écarquillés et les oreilles grandes ouvertes, on est émerveillé par la grandeur du lieu, l’ambiance qui y règne et la décoration qui nous plonge dans un univers 100% bavarois.

img_5381

Nous voilà entrés en plein coeur de l’ambiance bavaroise, les chopes d’1L s’entrechoquent, l’orchestre nous fait taper des mains et les plats typiques nous régalent !

img_5393

Après avoir passé quelques minutes à papillonner dans la brasserie, on trouve enfin une place ! L’ambiance conviviale est très prenante, on se laisse vite porter, surtout lorsque l’orchestre bavarois vient jouer à 1m de nous ! Cette première journée se termine sur une note typique, et c’est tout ce dont on avait envie pendant notre road trip : vivre local !

img_5401

img_5410

Adresse : Platzl 9, 80331 München, Allemagne

 

Suivez-nos aventures en images sur Instagram et Facebook 🙂

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Train Trip : départ direction Munich ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s