Manger et sortir à Varsovie

Il y a quelques jours on vous parlait de Varsovie, aujourd’hui on y reste mais on vous invite à découvrir une autre facette de la capitale polonaise.

Varsovie est une ville jeune, elle ne manque pas d’endroits pour sortir, boire et manger.

 

  • Manger traditionnel

Les Pierogis

Evidemment, on ne peut pas parler de Pologne sans parler pierogis. On en avait déjà parlé dans le précédent article d’ailleurs. Vous trouverez ces petites spécialités dans le restaurant Zapiecek qui propose diverses recettes de pierogis. Vous pouvez les choisir cuit à l’eau ou fris. On vous conseille les pierogis fris ricotta-épinards.

Vous dégusterez vos pierogis dans un cadre typiquement polonais, même les serveuses sont vêtues de vêtements traditionnels. Tout est fait pour qu’on s’imprègne de l’ambiance polonaise, et ça fonctionne ! N’hésitez pas à accompagner votre repas d’une bière typique comme la Tyskie ou la Zywiec.

IMG_4380
Les pierogis de Zapiecek

Aleje Jerozolimskie 28, Warszawa, Pologne

 

  • Pour les burger addict 

Si vous êtes comme nous, autrement dit Burger Addict, vous allez adorer ces adresses. C’est vrai que venant de Paris, notre palais a déjà goûté à de nombreux burgers, mais Varsovie n’a rien à envier à la capitale française sur ce point. Varsovie regorge de nombreuses adresses de burgers, on a testé les 3 meilleures.

Voici notre TOP 3 :

  1. le Barn Burger
  2. le Brooklyn Burgers & Wings
  3. le Bobby Burger 

 

Le Barn Burger

Notre burger coup de coeur, c’est de loin celui du Barn Burger. L’endroit est top, on aime la carte écrite directement sur le mur et les noms originaux des burgers « sex & violence », « heart attack », « be or not to be »… Le menu est écrit en polonais, on fait avec les moyens du bord et on choisit en fonction des noms qui nous inspirent. On a toujours été agréablement surpris par ces recettes aussi bonnes qu’inattendues.

barn

IMG_4257
Le Barn Burger

Złota 9, 00-019 Warszawa, Pologne

 

Le Brooklyn Burgers & Wings

En deuxième position, le Brooklyn. L’adresse idéale pour faire une pause si vous vous baladez sur Nowy Swiat. Les recettes sont plutôt banales mais la qualité des ingrédients est au rendez-vous. Ici pas de couvert, mais on vous fournit une paire de gants pour ne pas vous salir.

IMG_5307
Le Brooklyn burgers & wings

Ul. Nowy Swiat 36, Warszawa, Pologne

 

Le Bobby Burger 

La plupart des Varsoviens raffolent de cette adresse burger. De notre côté, il n’arrive qu’en 3ème position, ce qui est déjà pas mal. En résumé, un bon burger, mais rien d’exceptionnel.

IMG_6227
Bobby Burger

Bobby burger a de nombreuses adresses, découvrez-les ici 

 

  • Manger népalais 

Un peu plus exotique, mangeons népalais au restaurant Chmielarnia. Au sous-sol d’un immeuble, l’adresse est assez difficile à trouver. Pour nous, la meilleure adresse culinaire de la capitale polonaise. Oui c’est un comble, la meilleure adresse de Varsovie est un restaurant népalais.

Vous pouvez également profiter de cette adresse pour déguster des bières du monde entier. Le restaurant change régulièrement sa carte de bières, particulièrement bien fournie en bières belges.

On vous conseille de prendre le Chicken Korma in a cream cashew nuts sauce avec un plat de riz Basmati et un Garlic Naan.

IMG_0063
Mangez népalais au Chmielarnia

Twarda 42, 00-831 Warszawa, Pologne

 

  • Un tour en République Tchèque

Après le Népal, allons rendre visite aux Tchèques. Sur le coin d’une rue, le restaurant imposant U Szwejka propose des spécialités comme le Sznycel, une escalope de porc panée géante accompagnée de ses frites et de pommes de terre à l’ail. Tous les plats sont fat et servis dans un décor traditionnel et kitch à souhait. Le petit digestif est offert par la maison en fin de repas ainsi que des amuses bouches traditionnels à votre arrivée.

tcheque
Manger tchèque à U Szwejka

plac Konstytucji 1, Warszawa, Pologne

 

  • Prendre le goûter

Pour le goûter ou pour le p’tit dej, filer au Green Coffee. Notre adresse sucrée préférée de Varsovie. Il y a une grande diversité sur le choix des thés, et le carrot cake est juste une tuerie. Vous pouvez aussi manger salé, les sandwich y sont très bons.

IMG_0062
Green Coffee, idéal pour une pause sucrée

Plusieurs adresses, découvrez-les ici 

 

  • Sortir à Varsovie

Pawilony

Varsovie est une capitale jeune, remplie d’étudiants venus du monde entier. Chaque soir, ils se retrouvent dans le quartier de Pawilony, situé juste derrière Nowy Swiat, qui regroupe pas moins de 20 bars. Il y en a pour tous les goûts : bar à coktail, bar à chicha, bar à vodka… Bref, de quoi s’amuser jusqu’au petit matin.

L’avantage à Varsovie, c’est que ça ne coûte rien. Quand vous buvez 1 shooter à Paris, vous en buvez 6 à Varsovie. A 50 centimes le shooter, on aurait tord de se priver, d’autant plus que la vodka polonaise est vraiment meilleure qu’ailleurs.

On vous conseille d’aller dans le bar Pijalnia Wodki i Piwa pour goûter à la fameuse cytrynowka maison, un délice pour seulement 2 Zloty en happy hour, et 4 zloty en temps normal (soit 1€). Vous pouvez même y manger pour seulement 8 zloty. Les murs décorés de papier journal, la vodka maison et des prix imbattables, c’est l’une des meilleures adresses de Varsovie by night.

IMG_5328
La meilleure Cytrynowka de Varsovie

Pijalnia Wodki i Piwa : Nowy Świat 19a, 00-030 Warszawa, Pologne

 

Place Zbawiciela 

Tout autour de cette place vous trouverez divers bars et restaurants, un endroit branché idéal pour boire un verre. Quand les beaux jours arrivent, la place se transforme en bar géant à ciel ouvert, ambiance joyeuse et conviviale garantie.

Pour ceux qui ont le mal du pays, on vous conseille de manger français Chez Charlotte qui propose du bon vin et des quiches maisons excellentes. A la fois salon de thé et restaurant, Chez Charlotte a deux casquettes et joue le jeu français à fond. La propriétaire a même négocié pendant 3 mois pour pouvoir servir du thé de la maison Thé Mariage Frères. Forte de son succès, Chez Charlotte a maintenant plusieurs adresses à Varsovie et Cracovie.

IMG_4199
Quiche à la citrouille et quiche aux épinards chez Charlotte

Pl. Zbawiciela, Warsawa

 

Après manger, restez sur la place Zbawiciela et aller au Plan B. Un bar de hypster à l’ambiance underground et aux murs tagués, qui propose des vodka excellentes. Allez au bar et demandez « vodka with pineapple », vous aurez le droit à un shooter fruité aux allures de smoothie. Et si vous n’en avez pas eu assez avec votre quiche française Chez Charlotte, n’hésitez pas à déguster un Zapiekanki, ce genre de hot dog à la polonaise qui comblera vos petits creux de la soirée.

IMG_4393

IMG_5633
Testez le Zapiekanki du Plan B

aleja Wyzwolenia 18, 00-999 Warszawa, Pologne

 

  • Danser à Varsovie

Le Park Club
C’est l’une des meilleures boîtes de nuit de Varsovie. Quand les beaux jours arrivent, le club s’agrandit sur l’extérieur. On vous conseille d’y aller le mercredi, la bière est à volonté !

Les bords de la Vistule
Dj’s, musique, apéro, barbecue… les bords de la Vistule prennent vie pour le bonheur de tous. C’est the place to be quand l’été arrive.

ATTENTION : contrairement à la France, la Pologne ne tolère pas l’alcool à l’extérieur des bars ou boîtes. Ne vous promenez pas en buvant votre bière, les policiers ne rigolent pas avec ça, et peuvent vous contrôler voire vous emmener au poste.

 

Suivez nos aventures sur Instagram / Facebook / Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s