I Amsterdam

Hello les globe-trotteurs,

Direction Amsterdam, destination parfaite pour un week end, d’autant plus que la capitale hollandaise est facile d’accès. On vous conseille d’y aller en bus ou en train, surtout que la capitale est voiturophobe. En même temps, on peut tout faire à pied ou à vélo. Petit point noir : le prix de la nuit d’hôtel.

Le fait de flâner dans les rues de la capitale est un réel plaisir. On apprécie l’architecture, le fait qu’il y ait plus de vélos que de voitures, et l’ambiance détendue qui règne dans cette capitale à taille humaine. Impossible de passer à côté du marché aux fleurs et ses magnifiques couleurs.

IMG_0406
Le long du canal Singel

Quitte à profiter des emblématiques canaux d’Amsterdam autant le faire en pédalo. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans cet engin en plastique à pédaler et se perdre au fil des canaux. Plutôt que de se noyer dans la masse sur les bateaux touristiques, le pédalo est la meilleure option pour découvrir Amsterdam via les canaux. On se serait presque cru à Venise ! 

IMG_0589

Plan B s’il pleut : allez visiter le Heineken Experience. OK, c’est peut être l’activité touristique, mais c’est quand même dommage de ne pas y passer. Le musée est ludique, et vous dégusterez des bières tout au long du parcours, ça ne peut être qu’un bon moment à passer ! On y fait le plein d’anecdotes sur la fameuse bière néerlandaise.

IMG_0807Stadhouderskade 78, 1072 AE Amsterdam
Prix : 18€ l’entrée

Autre endroit à visiter : la maison d’Anne Frank. Le mieux pour faire un saut dans l’Histoire et découvrir ce lieu incontournable, c’est de réserver vos places ici. Si vous n’avez pas de billet, vous ne pourrez pas y aller avant 15h30 et vous aurez sûrement le droit à plusieurs heures d’attente.

annefrankPrinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam
Prix : 9€ l’entrée

IMG_0621

Niveau food, aucun problème pour trouver un restau, il y en a partout, pour tous les prix et tous les goûts. Faute de spécialité culinaire propre à Amsterdam, on a opté pour un restaurant indonésien, la cuisine exotique faisant partie de la vie des locaux. Après avoir bien mangé, baladez vous dans le quartier rouge à la tombée de la nuit, dépaysement assuré !

IMG_0422

Et voilà comment bien finir le week end :
Comme précisé dans le précédent article, on aime la food ! Une expérience gourmande, et une sorte d’art quand on voit le résultat ! #pimpmymagnum

IMG_0697

Sur ce dernier point, on vous arnaque un peu car l’adresse n’existe plus  😦

Suivez nos aventures Instagram / Facebook / Twitter 

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « I Amsterdam »

    1. Merci 🙂 (tu es notre premier commentaire sur le blog hihi) on te conseille vraiment d’y aller, cette ville est superbe, rien que de se balader dans les rues est un plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Aaaah, génial, trop d’honneur ! 😀
        Longue vie à votre blog, huhu.

        J’essayerai d’y aller dès que possible. Entre deux voyages en Écosse. 😉

        ♥ xx

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s